Énergétique

 

La médecine traditionnelle chinoise : 1h15 : 60 euros la séance

La médecine traditionnelle chinoise est un système médical complet et approuvé depuis des millénaires, basée sur l’énergie vitale appelée « QI ». C’est avant tout une médecine holistique qui considère l’homme dans sa globalité. Son objectif est de maintenir une harmonie vitale dans le corps, de rééquilibrer ce qui est en déséquilibre « aspect Yin/Yang ».

La médecine chinoise utilise plusieurs outils comme l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique, le Tui Na. Elle tient compte de multiples facettes d’une personne, (maux physiques, ses émotions, son histoire, son alimentation, etc..) Elle permet de soulager l’angoisse, la peur, le sommeil, les douleurs, les migraines, les problèmes liés à la ménopause, aux règles, au surpoids…

C’est une médecine préventive et curative.

 

 

La diététique chinoise : (1 heure-60 euros la séance)

La diététique chinoise est un outil puissant pour lutter contre la maladie. On dit souvent « on est ce que l’on mange ». La diététique chinoise signifie « nourrir, entretenir la vie ».

Son but, améliorer notre santé, prévenir les maladies et vivre bien jusqu’à un âge avancé, porter attention à son rythme de vie, son alimentation, son hygiène.

Depuis des millénaires la médecine chinoise a identifié l’alimentation comme l’une des grandes causes de la maladie lorsqu’elle est déréglée. C’est une véritable thérapie, les aliments soignent au même titre que les plantes. La diététique chinoise joue un rôle essentiel dans la guérison des maladies comme le surpoids, l’obésité, le stress, la fatigue, la fibromyalgie, le diabète, la dépression…

 

 

La réflexologie auriculaire : (30 minutes, 60 euros la séance)

C’est une technique complémentaire issue de la médecine traditionnelle chinoise au sein de laquelle le thérapeute stimule des points précis situés dans l’oreille afin de soulager la pathologie du patient. L’auriculothérapie utilise des zones réflexes tout comme la réflexologie plantaire à l’aide d’un outil spécifique indolore dans l’oreille.

Cette technique fait partie des microsystèmes de l’acupuncture mais sans aiguilles.

Conception / Réalisation : Toulouseweb.com